Folklore du Jeune Age

 

Le Folklore du Jeune Age est la section enfantine de l'association. Agés de 4 à 12 ans, les enfants se retrouvent tous les Mercredis à 18h00  457 chemin du Canal Crillon

Il met en place les traditions de l’enfant, sous forme de jeux, comptines, danses, chants, enquêtes etc... Une rencontre annuelle sur un thème donné est organisé.

 

Les danses : 

Les enfants commencent par l'apprentissage de rondes et jeux dansés, chantés en langue provençale.

Les jeunes danseurs apprennent des danses du répertoire traditionnel comme la Badoise et crééent de nouvelles chorégraphies en puisant dans le vocabulaire gestuel transmis; comme le Merle, le Branle des Chevaux...

  

 

Les chants :

Les enfants apprennent et chantent des comptines lors de nos danses comme "L'oumeleto", "Moulinié".

Ils ont aussi un répertoire de chansons en provencal. Et même s'il est parfois difficile de retenir les paroles, les enfants interpretent des chansons comme "A la font clareto", "Moun jardin".

 

Les activités :

C'est aussi à travers des recherches, des activités manuelles ou encore des jeux que les enfants  découvrent la culture provencale.

Pour exemple, les plus jeunes du groupe ont pu découvrir les plantes et les fleurs sauvages comestibles de notre terroir en effectuant une enquête tout au long de l'année.